Plus d’informations à propos de En savoir plus, cliquez ici
Votre maison fait grise mine et vous prévoyez de lui redonner un coup de neuf ? prévoyez entre 20 000 et 100 000€ pour un tel chantier. Ce chiffrage est cependant très approximatif car tout dépend de la grandeur de la restauration en question. Pour vous aider à définir un budget, nous allons détailler les prix d’une amélioration légère, moyenne et lourde pour une maison de 100m2. Démolition d’un mur porteur, conception d’ouvertures pour les vitrages ou les portes, réfection de la toiture, rajout d’une annexe, surélévation du bâti…ces travaux ne peuvent se faire sans l’appui d’un spécialiste, ils modifient lourdement la structure de votre habitation et sont très couteux. Une maison en état correct est une maison qui consomme moins. Par exemple, en refaisant la toiture de votre habitation, vous limitez les déperditions de chaleurs et donc le gaspillage énergétique.
Avant de vous lancer, nous vous recommandons de comparer plusieurs devis. En effet, les sociétés en bâtiment proposent différents coûts selon leur expertise. Lorsque vous achetez une maison de campagne à rénover, établir une liste des travaux d’amélioration à réaliser peut aussi vous permettre de mesurer les différentes offres des artisans. on pourra ainsi facilement établir un comparateur pertinente, implanté sur des faits concrets, et choisir l’offre la plus intéressante qui correspond le mieux à vos attentes pour rénover votre résidence secondaire. En moyenne, il vous faudra compter entre 350 euros et 900 euros par metre carre pour rénover votre résidence secondaire. Le prix dépend néanmoins de plusieurs facteurs et peut facilement s’améliorer selon le délai de la construction de la maison ou bien encore la qualité de ses équipements, comme la canalisation ou l’électricité, par exemple. La superficie des travaux dans votre vieille maison de campagne à rénover est de plus un élément à prendre en compte. En fonction du type de prestations, voici les différents dépenses de restauration au mètre carré que vous pourrez trouver sur le marché.
Une bonne amélioration commence par l’isolation. Si vous envisagez de faire des travaux, profitez-en pour effectuer l’isolation thermique de votre logement car c’est plus difficile après. Une bonne isolation vous apporte plus de confort durant l’été comme durant l’hiver, vous permet de faire jusqu’à 80% d’économie d’énergie et de embellir votre patrimoine immobilier. En deuxième lieu seulement, on s’intéressera à la mise en oeuvre d’équipements de qualité ( appareillages optimisés, régulés ) en s’orientant également vers de conception d’énergie utilisant des énergies renouvelés. Attention, rien est inutile de changer en priorité le système de chauffage en installant une nouvelle chaudière par exemple ou de changer la totalité des vitres et huisseries extérieures, sans avoir isolé l’enveloppe globale du bâtiment car les déperditions liées à de l’argent en cash défaillante du point de vue calorifique reviendrait à ouvrir un robinetterie au-dessus d’un seau percé !
Vous souhaitez réhabiliter un logement ou un studio, et vous n’avez qu’une hâte : vous lancer dans les travaux. Attention, toutefois, à ne pas vous précipiter ! la restauration d’un studio exige une planification soigneuse en amont, qui vous permettra d’établir un calendrier et un budget pour encadrer votre chantier. Or, ce travail de planification passe nécessairement par un état des lieux complet du logement à réhabiliter. vous pouvez le réaliser vous-même, en passant chaque pièce en revue. Vous devrez alors vous munir d’une check-list exhaustive des points à vérifier : isolation, revêtements, équipements et sanitaires, etc. tu peux attribuer cet état des lieux à un professionnel, qui saura expertiser votre bien dans les règles de l’art et pourra vous aider à établir un devis prévisionnel. En effet, le prix de votre chantier dépendra de nombreux facteurs, à commencer par votre niveau d’implication dans les travaux.
Le parc immobilier de la capitale est chargé d’histoire, cela signifie qu’il est aussi âgé ( de 100 ans en moyenne ). Ces appartements sont équipés ainsi de personnalité mais ils nécessitent dans certains cas d’une vraie remise à niveau technique et d’un réaménagement d’intérieur plus adapté aux emplois actuels ( la disposition de la cuisine, le dégivrage, les fenêtres… ). De par les nombreuses possibilités de revêtements de sols, aux murs, les nouveaux mobiliers de salle de bain, les dispositions des cuisines, les possibilités d’aménagement d’intérieur n’ont jamais été aussi nombreuses. Cependant, si l’on n’est pas un minimum prévenu, il est aussi très aisé de s’y perdre. C’est pourquoi Second souffle vous propose une prestation d’amélioration personnalisée, avec une possibilité d’accompagnement si besoin par notre équipe d’architectes d’intérieur. la plupart du temps, il est utile de prévoir des aménagements pour améliorer la taille de vie ( gagner de l’espace de vie par exemple ) tout en prévoyant des espaces de rangement. concernant la peinture, choisissez des teintes neutres qui permettront au locataire d’y installer plus facilement son univers de décoration. Plus vous offrez de la valeur ajoutée à l’ensemble des pièces de votre appartement, plus vous pourrez le louer cher.
Plus d’infos à propos de En savoir plus, cliquez ici