https://performaplus.systeme.io/ : Le monde du Web

Ma source à propos de https://performaplus.systeme.io/

Avec le développement du réseau internet en 1989, les personnes utilisent de plus en plus l’ordinateur. Dès 1997, on peut se réaliser un profil en ligne et se inscrire avec des copains sur le tout premier réseau social, nommé « sixdegrees ». Mais le premier grand réseau social est Facebook, créé en 2004 par Mark Zuckerberg. À l’époque, il s’agit seulement d’un « mur » en ligne où l’on peut poster du et des photos. On ne pouvait pas encore « adorer » ou « faire vivre » des articles, des photos ou des articles. ensuite, de nombreux autres réseaux furent créés. En 2006, c’est la naissance de Twitter : il sert à faire vivre des articles très petits, souvent en relation avec l’actualité. En 2010, c’est le tour d’Instagram, qui est utile pour surtout à poster des photos, des vidéos et des stories, des petits bilans en image de sa journée. Et en 2016, TikTok arrive, en se spécialisant uniquement sur les vidéos courtes. S’il est né en 2004, c’est en 2006 que Facebook prend vraiment son envol : le réseau social permet à tout le monde de s’inscrire et passe d’un club réservé aux étudiants de Harvard à un réseau mondial.

L’histoire de la publicité raconte qu’il y a bien longtemps, la Reine d’Angleterre et le Pape appuyaient la médecine – pour le bien du peuple. Dans un sens, ils furent les premiers à influencer les clients, à mettre en avant l’utilisation de la médecine auprès de gens qui peinaient à y croire. Plus tard, en 1890, Nancy Green est engagée par R. T. Davis Milling Company pour être le visage de leur préparation de galettes nommé « Tante Jemima ». Elle représentait un personnage populaire d’un spectacle local. Les premiers véritables influenceurs remontent au début du 20ème siècle. Dans les années 1920, quelques marques se lançaient sur un produit unique. c’est une réalité, elles ont créé des personnages pour déclencher émotionnellement les décisions d’achat des utilisateurs. Personne à l’époque n’utilisait le terme « influenceur » pour exposer ces protagonistes, mais comparables aux influenceurs d’aujourd’hui, ils ont eu un effet semblable et, fait intéressant, ces influenceurs ont duré jusqu’à nos jours. Ces acteur imaginaires ont augmenté la probabilité que les consommateurs sympathisent avec la marque. L’augmentation du nombre de marques sur le marché a permis aux clients de posséder un plus grand choix d’objets, ce qui a rendu le processus de décision plus complexe. Le marketing est alors passé d’un marché dominé par les clients à un marché dominé par les consommateurs. C’est à cette époque que nous sommes passés de la demande à la publicité. Ainsi, le développement des systèmes de radiodiffusion a facilité la diffusion de activités publicitaires à la radiographie et à la télévision pendant la phase 2. 0 du marketing centré sur le consommateur.

lorsque l’on parle d’influence digitale, les influenceurs science et éducation ne sont pas à coup sûr les premiers qui nous viennent en tête. Pourtant, ces spécialistes de la vulgarisation comptent des centaines de milliers de vues sur YouTube et intéressent une grand communauté. Avec des vidéos simples et compréhensibles, ils apportent de la connaissance sur des discussions très variés. Science, histoire, philosophie, de nombreux sujets sont abordés dans des contenus ludiques et créatifs. Alors que le système éducatif Français s’apprête à connaître de grands changements, les influenceurs science et dressage arrivent à passionner les plus jeunes sur des discussions souvent boudés. D’ailleurs beaucoup marques et sociétés ont très vite remarqué cette intensité. En effet, ces influenceurs sont de plus en plus contactés pour des collaborations et des associations pour véhiculer de l’information ou promouvoir certains produits. Présent depuis 2011 sur YouTube, Dr Nozman compte désormais 3, 6 millions d’abonnés sur sa chaîne. Une belle rétribution pour ce Breton, qui doit son succès à des vidéos virales et une étude acharné. Il aborde des sujets comme la biologie, la chimie ou encore la mécanique des éléments avec humour et modernité. Un dynamisme qui lui a permis de passionner les plus jeunes sur des discussions au premier abord ennuyeux. C’est en 2013 que Bruce Benamran découvre, avec son frère, les vidéos de vulgarisation scientifique sur YouTube. tous ces contenus étaient alors en anglais, c’est alors que Bruce y une occasion. En effet, il fait le choix de créer sa chaîne E-penser et produit sa première vidéo : » La Terre tourne-t-elle autour du soleil ? «. Le succès est immédiat pour cet informaticien passionné de sciences. Avec aujourd’hui près de 1, 2 centaines de milliers d’abonnés sur YouTube, il fait partie des influenceurs technique et dressage à avoir ouvert la direction en France.

Quand est né le terme influenceur ? Même si ce mot a fait son apparition récemment, ce phénomène est loin d’être nouveau. Par exemple, toutes les stars qui ont participé à des campagnes publicitaires sont aussi des influenceurs. Pour être précis, c’est Paul Lazarsfeld, un sociologue américain, qui, en 1940, développe le concept d’influenceur. de plus Quand Devient-on influenceur ? Du coup, quand est-on influenceuse ? Si vous avez bien suivi mon paragraphe précédent, vous êtes normalement en mesure d’apporter une réponse par vous-même à cette question : on devient influenceur, au sens marketing, lorsqu’on est suivi par une communauté de personne suffisamment importante pour intéresser une marque. Le marketing d’influence est un mélange d’anciens et de nouveaux outils de marketing. Il prend en tête de l’approbation des célébrités et la place dans une campagne marketing moderne axée sur le contenu. Dans le marketing d’influence les serp de la campagne sont des collaborations entre marques et influenceurs. Le marketing d’influence n’implique pas uniquement des célébrités. Il tourne autour d’influenceurs, dont beaucoup ne se considèrent pas comme célèbres en dehors de leurs social medias. aujourd’hui, le marketing d’influence est devenu primordial dans la dimension stratégique des marques. Comme Scott Cook, PDG d’Intuit, a déclaré à plusieurs reprises : «Une marque n’est plus ce que nous disons à l’automobiliste, c’est ce que les visiteurs se disent».

Fini le temps où faire sa pub se résumait à placarder des affiches ou des bannières à droite et à gauche. D’après les chiffres de Mediamétrie et d’Influence4You, moins de 30% des clients feraient aujourd’hui confiance à ce type de messages publicitaires. 6 sur 10 préfèreraient suivre les avis lus en ligne voire même, pour 8 sur 10, les recommandations de connaissances. C’est sur ce constat que repose le marketing d’influence. en bref, le fait pour les marques de communiquer à travers l’intermédiaires de précurseurs d’opinion en ligne ou les social medias. Parmi les gagnants sûrement : les entreprises actives dans la mode, le fitness, la vente d’objets pour animaux, ou aussi les cosmétiques bio. Les quatre thématiques, où les influenceurs regroupent le plus de followers selon Influence Marketing Hub. La taille de la communauté est en effet perçue comme une preuve de crédibilité par ces mêmes followers.

Depuis l’amorce de cet article, je vous parle de communauté mais c’est quoi finalement ? les membres se doit d’être au centre de votre stratégie sur les médias sociaux. En effet, c’est à elle que vous devez séduire, c’est elle qui vous permettra d’obtenir vos objectifs ( plus de visites sur votre site internet, plus de ventes… ). Plus votre communauté est engagée, plus vous aurez de probabilités de ralier à vos et donc à un taux de conversion satisfaisant. Nous avons vu la définition des réseaux sociaux, les atouts des médias sociaux et les atouts des médias sociaux. Et vous vous questionnez encore à quoi servent les médias sociaux ? Ou plutôt, vous vous demandez si les réseaux sociaux sont réelement pertinent pour votre entreprise ? Si vous en doutez encore, c’est doute que vous avez tentez des trucs sur les médias sociaux et que vous n’avez pas vu de retour sur investissement. Ici, on va aller droit au but. Pour générer du retour sur investissement avec les médias sociaux, il est très important de cultiver une stratégie médias sociaux documentée. Vous avez une stratégie pour vos médias sociaux mais elle est dans vos cheveux ? Comme nous l’avons vu dans notre définition des médias sociaux, leur mission est de partager du contenu à forte valeur ajoutée. Pour communiquer efficacement sur les médias sociaux, il est majeur de faire vivre du contenu adapté à votre cible de façon constante. Le contenu que vous partagez sur les médias sociaux doit apporter de la valeur ajoutée à votre cible. D’où l’importance de travailler vos Personas, encore une fois.

Plus d’infos à propos de https://performaplus.systeme.io/