Plus d’infos à propos de Lire la suite
Faut-il acheter dans le neuf ou dans l’ancien ? Vaut-il mieux négocier en direct avec le possesseur ou passer par un professionnel ? Comment bénéficiez des multiples possibilités d’internet ? Un investissement immobilier se doit d’être rigoureusement produit. découvrez toutes nos astuces pour préparer l’achat ou la construction de votre maison en toute sérénité et faire les meilleurs choix financiers ! Pour faire le tri entre les formules, il est nécessaire de vous livrer à une « enquête » immobilière. Utilisez internet, vous pourrez alors dégager un prix au mètre carré pour un secteur ou un quartier, en fonction du type de bien que vous recherchez. Par exemple, si vous cherchez un 3 pièces sans travaux dans le 3e arrondissement de la capitale, vous ne ciblerez que les annonces concernant de tels biens. Cette méthode ne vous renseignera toutefois que sur les prix de mise en vente ( fixés par les clients ), qui peuvent être supérieurs aux prix de vente réels.
L’expérience montre qu’il est dans certains cas plus simple de prendre beaucoup que de se servir de peu. J’ai des histoires concrètes de personnes ayant démarré avec de gros investissements en ayant peu de ressources. Le secret ? Lorsque vous empruntez pour acheter , la banque compte sur vos revenus. Lorsque vous achetez un immeuble, le bien devient la garantie. Je ne dis pas que c’est simple mais cela existe. Le risque sur un immeuble est aussi limité car vos revenus locatifs auront toujours plus de résistance si vous avez 10 appartements que si vous n’en louez qu’un seul. Trouvez-moi quelqu’un qui investit sans avoir peur et je vous montrerai quelqu’un d’inconscient. Chaque nouvel investissement est un risque et une remise en cause de votre stabilité. C’est normal et cela fait parti du jeu. Vous aurez des problèmes mais ce qui compte c’est la manière dont vous allez les traiter. Ce qui compte, c’est tout ce que vous allez faire pour éviter qu’un problème se transforme en catastrophe.
Le conseil d’un professionnel peut se révéler judicieux dans l’investissement immobilier, qui est une action stratégique pour tout investisseur privé ou non. Le conseiller se charge de l’accompagnement de ses clients pour leur permettre de réaliser un investissement dans les meilleures conditions envisageables. Le conseil en investissement immobilier intervient sur de nombreuses étapes du projet d’achat. Avant de décider d’acquérir, il est recommandé de disposer de l’accompagnement d’un spécialiste sur la législation qui entoure tout investissement immobilier. Le conseil s’appuiera sur certaines connaissances, notamment dans le domaine fiscal, et il pourra proposer de bénéficier de certaines lois qui peuvent permettre des réductions d’impôts, y compris pour des parts de SCPI. Le conseil et l’accompagnement en investissement immobilier est une activité encadrée légalement qui ne peut être proposé que par un professionnel qui dispose de certaines accréditations.
Investir dans l’immobilier en défiscalisation Pinel permet de loger ses enfants ou parents sans ristourne en cause de la réduction d’impôt, sous conditions. Louer à ses enfants, à ses parents, à ses frères et sœurs… Les règles promises par la loi pour louer à sa famille un appartement Pinel. Investir dans ce type de biens est-il risqué ? Les particuliers ont en tête les déboires de certains investisseurs en résidence de tourisme, face à la faillite des entreprises d’exploitations. Or, comme tout investissement immobilier, il convient de respecter des règles de base. Un investisseur immobilier n’achète pas de la même manière en fonction des buts qu’il continu. Défiscalisation, préparation de la retraite, diffusion du patrimoine, rendement… Le point pour chaque objectif. l’engagement immobilier ne cesse de séduire les épargnants en quête d’un bon investissement. Mais encore faut-il savoir où et comment investir dans l’immobilier locatif…
Quel intérêt pour vous ? Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts allant de 22 % à 30 % du budget des travaux installés, sous certaines conditions d’éligibilité, avec un plafond annuel de 100 000 euros de travaux. Cette réduction d’impôts ne va pas sans obligations : vous devez mettre le logement en location dans les 12 mois qui accompagnent la fin des travaux et continuer à le louer pendant au moins neuf ans. Comment marche la défiscalisation avec les investissements dans une Location Meublée Non Professionnelle ( LMNP ) ? C’est le régime de défiscalisation Censi-Bouvard qui se met. Ainsi, vous tirez parti d’une réduction d’impôt de 11 % hors taxe du prix d’acquisition du bien, avec un plafond de 330 000 € pour le prix d’acquisition. Cette réduction s’étale de manière linéaire sur 9 ans. En contrepartie de cette défiscalisation, le bien doit demeurer meublé sur toute la durée de la réduction d’impôt, soit pendant neuf ans. Les annuités sont alors au système des avantages industriels et commerciaux ( BIC ), ce qui adoucit la comptabilité de vos revenus locatifs.
Tout savoir à propos de Lire la suite