Complément d’information à propos de Maillot de bain pour règles
Les bâillon comme les cups menstruelles peuvent créer un syndrome du morsure narcotique car elle impliquent toutes deux la inertie du sang sur les parois vaginales. Cela peut ainsi entrainer la transmission de bactéries et provoquer un morsure narcotique. Il y a environ une vingtaine de cas par année, en France. Dans les protections traditionnelles, on retrouve plusieurs choses qui ne sont pas idéales pour notre corps : du plastique, des dioxines qui pourraient être des perturbateurs endocriniens, à cela on peut ajouter glyphosates, phthalates, défoliant, cellulose, parfums et j’en passe et des préférables.
Une culotte menstruelle est un prix durable au cours du temps et elle remplit plusieurs fonctionnalités : c’est en même temps une culotte, et une protection salubre. Ainsi, elle vous économise, d’une part l’achat de quelques culottes, mais surtout les sommes astronomiques de l’achat de housses hygiéniques. Les cartone hygiéniques coûtent en estimation 10 à 20 centimes l’unité, et jusqu’à 60 centimes l’unité en coton BIO. Pour les couvercle, c’est une moyenne de 14 centimes l’unité, et jusqu’à 40 centimes en coton BIO. Soyez certifiée que votre culotte menstruelle sera amortie en six mois !
La coupe menstruelle ou “cup” est une autre voie aux housses périodiques traditionnels, à savoir les bâillon et cartone hygiéniques. Réutilisable, ce petit comportant en forme d’entonnoir se positionne à l’intérieur du vulve pour acueillir le flux menstruel. Le fonctionnement de la menstruelle plaît à de plus en plus d’hommes qui choisissent d’opter pour l’emploi d’une cup lors de leurs règles plutôt que de pardonner des couvercle et serviette. Pourtant pas nouvelle puisqu’elle a vu le jour dans les années environ 30, la cup fait de plus en plus parler d’elle et rencontre un succès grandissant.
Après la cup, place à la nouvelle création menstruelle : les slips de règles. Ces layette ultra-absorbants, imperméables, et anti-odeurs permettraient de vivre ses règles plus sereinement, souvent avec une couverture supplémentaire, et souvent sans. Ces dernières années, la plupart des marques, françaises et trans continentales, survenant pour proposer ce nouveau type de housses hygiéniques innovant, à des années-lumière de la musette jetable.
Vous l’aurez sans attendre compris : la calice menstruelle fera beaucoup de correct à votre paille, puisqu’il ne doit plus être capital de s’équiper chaque année. La cup vous suit sur la durée et votre condition féminine ne vous pénalise plus sur votre budget. Les marques et modèles de coupes sont plus que multiples et, même si les prix peuvent varier, une chose est sûre : acquérir une coupe menstruelle est un coût astucieux, et un investissement futile. Le prix moyen est effectivement à proximité de 10 à 20 euros.
La coupe menstruelle vous tente, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? pas de panique ! Les fabricants font chercher sur les des cartons les différents références à prendre en compte pour choisir sa cup. Le élément à apprécier est la nature de votre flux lors de vos règles. S’il est léger, privilégiez une coupe menstruelle de petite dimension. À l’inverse, si vous envisagez un flux abondant, choisissez une taille plus grande. Certains industriels conseillent aux femmes qui n’ont jamais pondu de s’intéresser à une petite cup. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander avis à l’un de nos pharmaciens, qui sait vous diriger en fonction de votre budget.
Source à propos de Maillot de bain pour règles