Pierres précieuses : Toutes les informations à savoir

Source à propos de Pierres précieuses

si vous êtes adeptes de la lithothérapie, il est recommandé lorsque l’on possède des bijoux assemblé de pierres d’origines naturelles, de porter une attention particulière à leur purification et à leur chargement, afin de bénéficier de leurs auvantages, de leurs vibrations, de leurs énergies tout au long de la journée. Toutes les pierres dites de protection, ne pas de la même façon et des mêmes choses. En effet, la capacité des pierres est fort, mais aucune n’offre une protection parfaite et entière, il est donc conseillé découvrir vos réels besoins en terme de protection pour choisir au mieux la pierre qui vous conviendra. Les avantages des pierres sont si nombreux qu’il est difficile de tous les énoncer, il faudrait analyser longuement la lithothérapie de façon à connaître concrètement le pouvoir et la portée de chacune, mais cela demande le timing et de l’investissement. tout d’abord, vous avez à avoir les idées faciles à comprendre et prendre le temps de la réflexion. En effet, souvent, un souci en cache un autre, plus profond et plus difficile à s’avouer. Pour les déterminer précisément, n’hésitez pas à pratiquer la prière et/ou lister vos attentes et peurs sur papier. Les pierres protectrices peuvent être classées en 4 familles distinctes. Celles-ci ont une façon différente influencer sur les énergies. Cette répartition peut varier quelque peu selon l’avis et l’expérience des personnes, mais c’est celle qui nous a semblé la plus juste.

Pour raccourcir simplement la lithothérapie, il s’agit de vous faire disposer des bienfaits que peuvent apporter les pierres d’origines naturelles, les cristaux, les pierres semi-précieuses et précieuses. En les mettant l’accent en bracelet, ou aussi en collier, ces pierres naturelles en plus de leur côté esthétique, vous apporte au quotidien leurs vertus. Pour vous épauler à mieux gérer vos émotions ou tout simplement pour vous épauler à vous centraliser. On les appelait autrefois les pierres semi-précieuses, par opposition aux pierres précieuses. L’appellation correcte est aujourd’hui celle de « pierres fines ». Elles n’en sont pas moins recherchées : les pierres fines se démarquent par leur rareté, leur beauté, leur perfection, leur clarté et la richesse de leurs couleurs. On leur associe des auvantages de tous types : esthétiques, spirituelles et énergétiques. Les nombreuses propriétés des pierres fines en font des gemmes à la base de la lithothérapie. Les pierres fines sont une appellation dirigée. Elles sont issus toujours de gisements de minéraux d’origine naturelle, inverse aux pierres organiques. La liste des pierres fines est longue ! Elle peut aller d’environ 70 gemmes à plus d’une centaine si on comporte toutes les variantes des agates, tourmalines et autres aventurines. Merveilles de la nature, les pierres organiques sont issues du dynamique. Elles sont constituées lors de pratiques biologiques allant de longtemps ( les petites perles de culture ) à plusieurs centaines de milliers d’années ( les ambres ). Qu’elles sont issus du monde animal ou végétal, ces gemmes sont moins rigides que les minéraux, la roche. Les pierres organiques atteignent des scores 1 à 4 sur l’échelle de Mohs.

La Labradorite est la Pierre de protection et de développement qui est connue pour agir comme un bouclier. Elle dissipe les , les chagrins et les autres énergies inharmonieuses. C’est une pierre nécessaire à tout psychologues ou à toutes personnes en relation d’être accompagné ( personnel médical, professeurs, avocats, esthéticiennes… ). Elle permet en effet influencer comme une barrière menée contre les émotions et comportements discordants des autres, tout en restant centré et lucide. pour éviter d’être pollué par les émotions qui ne sont pas les siennes, il est conseillé de la porter principalement en collier, proche du chakra du cœur ou en boucle d’oreille si on souhaite faire évoluer ses capacité médiumniques. elle se trouve être reliée au chakra du cœur mais aussi au chakra du troisième œil. Elle peut stimuler l’activation et accélerer les possibilités de clairvoyance et clairaudience. Si on souhaite avoir tout un combo de bénéfices, il est possible d’associer plusieurs pierres ensemble. Généralement il est conseillé de les porter par sept. On peut notamment prendre des pierres en lien avec chaque chakra comme la jaspe rouge, la cornaline, l’oeil de tigre, l’Aventurine verte, l’Amazonite, le lapis lazuli et l’améthyste.

La gemme pierre de lune est une diversité d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa texture est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est issue d’un mixe entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on nomme un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également connu sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet d’avoir un reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque celle-ci change d’angle de vue. ce phénomène d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un glace qui capte tous les reflets et toutes les couleurs sur son passage. C’est en plus le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets d’origine naturelle qui peuvent aller du blanc au de couleur bleue, dans certains cas même jusqu’aux reflets de couleur jaunes, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet d’observer des couleurs différentes selon la lumière. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune est variable entre 6 et 6, 5, tandis que sa densité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette merveilleuse pierre blanchâtre se fait de plus en plus exceptionnelle. En terme de qualité, elle est évaluée en fonction de la variété, de la taille de la gemme, mais aussi de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de perles sera de 75 carats environ ( 15 grs ) mais pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de plus petit, sera de 30 à cinquante carats ( 6 à neuf g ). Les idées et déterminations d’achat vont être différente en fonction de la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, le coût ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À préciser qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une diversité d’orthose, composante même de la gemme.

A notre contact, les pierres se déchargent et ont donc besoin de temps de reprise énergétique ( qui inclut toujours un temps de purification avant le rechargement ). il est important de savoir que le plus souvent, les pierres de teintes chaudes aiment le soleil et que les pierres de couleurs froides apprécient la lune. En pratique : en début de journée, ou le nuit, placez vos pierres sur un rebord de fenêtre, ou près d’une fenêtre, pendant 2 à3 heures, même s’il n’y a que très peu de soleil. Ne le faites que au commencement de la journée ou le soir, quand le soleil est encore doux, pour qu’il vienne recharger doucement les minéraux. il faut en réalité de luminosité plutôt que du soleil qui serait trop fort. Autre possibilité : mettre vos minéraux dans une géode de quartz ( aussi nommé cristal de pierre, dont on faisait précédemment la fameuse boule de cristal ), pour les charger. Avec les cristaux qui pointent, on a une circulation énergétique. Laissez recharger pendant 4 ou 5 heures ou même plus. Pensez à nettoyer la géode une fois mensuellement à l’eau et sous le soleil. On peut aussi demander aux archanges de vous aider pour doper l’énergie de la pierre. beaucoup de fausses de pierres sont en circulation, et il faut choisir des vendeurs qui s’y connaissent. Restez donc averti, en parlant avec le vendeur, si celui-ci vous pose des questions ciblées, cherche à réellement identifier vos souhaits, c’est déjà bon signe. appelez-nous à demander conseil autour de vous, à un ami connaisseur, qui saura identifier les pierres de synthèse. Vérifier les avis des sites internet où vous acheter vos pierres, car certaines peuvent être parfaitement faites !

Tout savoir à propos de Pierres précieuses