En savoir plus à propos de Plus de détails disponibles
Parmi le vaste univers horloger, chacun se fait une vision différente des modèles et des pièces qui le jalonnent. Cependant, il existe des constantes, et certaines pièces sont rapidement associées à une image, à un porteur. Quand on réfléchit à une Casio G-Shock, on l’associe plus rapidement à un jeune skateur qui rentre des pop shove-it sur des activités Place de la République à Paris qu’à un trader de contrat sur le marché à terme londonien LIFFE. Il en va de même pour une Reverso, plutôt associée à un père/une mère de famille habitant de la Paroisse à Versailles qui a bien réussi son existence et qui se fait le bonheur de la trentaine. En somme d’un côté une montre sportive, et de l’autre une montre classique que l’on associe avec les quelques images culturelles que l’on a en mémoire, c’est rapide et ça marche toujours. Quel dommage cependant de poursuivre à croire qu’une montre ou une autre se cantonne à un effet. Le monde de l’horlogerie est un très grand nombre de ces préjugés ( qui sont issus souvent d’une part de vérité, certes ) qui se déconstruisent aujourd’hui pour laisser place à plus de créativité et d’audace. On trouve aujourd’hui de nombreux contre-exemples et le véritable intérêt est de passer outre ces codes. Et de ne même pas y songer.
Plusieurs facteurs détermineront quelle sera la montre de la journée : votre humeur, l’activité sportive que vous pratiquerez entre midi et deux ou encore les rendez-vous que vous pouvez avoir le jour même. Mais le plus utile de tous est vos looks de la journée. Votre montre doit en effet lui faire engouement ; on mal un costume porté avec une flic-flac. Votre habillement de la journée est inspirée par des couleurs neutres et un style épuré ? Les motifs et imprimés ne seront donc pas de sortie ce jour. Votre montre devra répondre à cet esprit et être teintée d’une ( apparente ) facilité. Vendredi est passé, c’est donc le weekend ! pour profiter au maximum de ces deux jours, vous pouvez décontracter vos looks ( sans évidemment tomber dans la négligence ). C’est l’occasion pour sortir votre veste en jeans ou votre bomber. Vos vêtements vous donneront un air casual classe, votre montre devra en faire de même. Ni trop formelle pour être portée avec autre chose qu’un costume, ni trop simple pour en faire un élément clef de vos looks.
il existe près d’un s., Warren Morrison, ingénieur chez Bell Labs, a fait une découverte qui bouleverserait la fabrication industirelle horlogère à peu près un demi-siècle plus tard. Le détail apparemment anodin qu’il a divulguer est qu’un cristal de quartz, lorsqu’il était chargé d’un commun électrique, vibre à une fréquence permettant de mesurer avec rigueur le temps. Cette simple petite révélation allait changer la valeur de l’histoire pour toujours. À l’image de l’avancement de la puce informatique ou de l’électricité elle-même, le petit fragment de cristal vibrant du laboratoire de Morrison est devient une idée a plusieurs 000 000 000 de dollars. N’ayant pas pour coutume d’être à la traine, surtout après avoir contribué à l’adoption de la montre-bracelet a ses débuts, Rolex a jugé bon de accroitre une montre utilisant cette surprenante nouvelle technologie. Le gouvernement suisse avait déjà financé la conception du calibre Beta-21, auquel Rolex avait contribué, mais le design posait de nombreux problèmes, et Rolex a donc décidé de faire naître une nouvelle direction à cette idée.
L’histoire de la création de la montre a plusieurs dizaines de milliers d’années. longtemps, l’homme a essayé de mesurer le temps, d’abord par le soleil et les étoiles de jour et de soirée, puis au moyen d’appareils primitifs et enfin en appliquant des dispositifs complexes modernes de haute précision, l’électronique et même la physique nucléaire. Les débuts de l’horloge mécanique sont en grande partie dans l’obscurité, car il n’est plus possible de déterminer exactement quand les premières horloges mécaniques ont été utilisées mais les historiens ont déterminé qu’elles ont commencé à voir le jour au tournant des XIIIe – XIVe siècles en europe. À partir de la fin du XIIIe s. à peu près, les habitants des villes européennes ont pu parcourir l’heure grâce à des horloges situées dans les hôtels de ville ou les grandes églises. Il s’agissait de ce qu’on appelait des horloges à roue. Les horloges avaient un changement composé de différentes roulettes dentées.
C’est en 1861 que l’histoire de Junghans a commencé. Fondée par Erhard Junghans et son beau-frère Jakob Zeller-Tobler à Schramberg, une petite bourgade riche en tradition où la marque a toujours son siège, la société s’engage dès ses débuts à réaliser des garde-temps à la qualité optimale avec une précision sans compromis. Si pour démarrer elle se spécialise dans la conception de pièces destinées à la réalisation de montres, les premières montres de la manufacture ne voient le jour qu’en 1866. En 1876, son premier mouvement manufacture consacré au réveil n°10 est dévoilé. Dans les années 1880, la manufacture devient la plus importante de l’Empire allemand avec près de 1000 salariés attelés à la fabrication. Mais ce n’est qu’en 1890 que la marque comme nous la connaissons aujourd’hui ( l’étoile à 8 branches ) est enregistrée. La course aux brevets et aux procédures prend alors son cours, ce lui permettant à terme de bénéficier de points positifs concurrentiels immenses en à propos de qualité et de fabrication.
Complément d’information à propos de Plus de détails disponibles