Plus d’informations à propos de plus d’informations
Inventé dans les années 1960, le gazon synthétique est un vrai tapis d’extérieur… Initialement conçu pour recouvrir des terrains de sport, il est désormais largement pensé pour aménager votre jardin et créer un gazon plus réel que nature. Sans entrer dans les précisions techniques, sachez qu’une pelouse artificielle est faite de fibres artificielles et proposée le plus souvent sous forme de rouleau disponible en trois largeurs ( 1, 2 et 4 m ). Un conditionnement qui facilite l’organisation peu importe à recouvrir. a l’opposé de un gazon synthétique, une pelouse naturelle nécessite beaucoup d’attention : tonte périodique, arrosage abondant, désherbage… des tâches qui prennent beaucoup de temps pour un travail pas toujours au rendez-vous… En revanche, un simple coup de brosse suffit pour qu’une pelouse artificielle reste verte et belle tout au long de l’année.
Pour un meilleur rendu de votre futur gazon il est conseillé d’essayer tout d’abord le gazon in-situ en vous acquérant un ou plusieurs échantillons ( disponibles auprès du fabricant pour seulement quelques euros ). Pour recouvrir une grande superficie optez pour des rouleaux de grande largeur afin d’avoir un minimum de soudures. Enfin sachez que pour recevoir une pelouse l’organisation des rouleaux s’effectue dans le même sens, sachant que le plus bel effet est obtenu en regardant l’espace vert « à rebrousse-poil ». Pensez donc à l’orienter astucieusement pour profiter du meilleur rendu possible. Pour que l’effet soit d’autant plus réaliste, n’hésitez pas à intégrer quelques plantations ou massifs pour morceler la taille. pour terminer, si plusieurs rouleaux sont nécessaires, vérifiez qu’ils proviennent bien du même « bain » pour éviter des variations de teintes.
Pour poser votre gazon, vous aurez besoin d’une grande règle de maçon et d’un cutter, ainsi que, éventuellement, de feutre géotextile et de colle. Pensez à acquérir du sable de lestage pour maintenir les poils de votre gazon bien droits si vous ne selectionner pas une pelouse « prête à poser » qui ne exige pas l’emploi de celui-ci. La marche à suivre pour la mise en place est ensuite simplissime : Préparez votre surface en nettoyant le sol de ses déchets crudités et des éventuelles pierres. Passez le râteau et si besoin le rouleau lesté pour correctement aplanir . Installez dans un premier temps un feutre géotextile : il sera plus simple de attacher les jointures des bandes.
Le gazon artificiel inclus de nombreux atouts, qui en font une sélection judicieux comme revêtement d’extérieur. Vendu en rouleaux ou en carrés, il se distingue tout d’abord par une grande facilité de pose et de mise en place sur approximativement n’importe quelle surface. Quelques minutes de patience vous suffiront pour profiter d’un beau gazon de terrasse bien , été comme hiver. Le gazon synthétique offre un impact esthétique immédiat, et nécessite un entretien réduit au minimum. Il peut servir, parmi d’autres choses, à délimiter les espaces dans son jardin. un certain nombre de des tapis ou rouleaux de gazon artificiel font l’objet d’un remplissage au sable. Cette technique a notamment pour objectif de bien lester le gazon au sol pour faciliter son adhérence, mais contribue aussi à redresser les fibres et à éviter leur aplatissement au moindre passage. Le drainage de l’eau de pluie, enfin, est naturellement facilité. Le gazon avec remplissage est plus lourd et dense.
Les fibres de gazon artificiel sont présentes sous diverses formes. Le plus fréquemment, ces dernières sont faites en fibrilles qui sont des bandes entaillés imitant un effet visuel de touffes d’herbe dans votre pelouse artificielle. D’un autre côté, les fibres de gazon synthétique peuvent être faites de monofilaments qui reproduisent l’aspect de brin d’herbe. Les monofilaments sont ensuite assemblés pour former une touffe d’herbe à leur saut. Les deux fibres amènent un rendu visuel unique et fidèle à votre fausse pelouse. La qualité de votre gazon artificiel va dépendre de plus de la qualité du support. Ce dernier doit répondre à deux critères contradictoires, être suffisamment souple pour s’adapter à son support si ce dernier n’est pas totalement plane tout en restant assez solide pour ne pas se détériorer trop rapidement. par ailleurs il est nécessaire que le support, également nommé couche de soutien, laisse passer l’eau afin qu’elle ne reste pas dans votre pelouse synthétique.
Complément d’information à propos de plus d’informations