voir le site : Nos recommandations

Texte de référence à propos de voir le site

Il est une question que tout vapoteur s’est très sûrement posé une fois. Une question qui nous revient souvent sur notre animal de compagnie en ligne, par tchat, ou aussi au android, une question qui s’avère évidente : Que renferment les liquides ? Nous allons interpreter les étiquettes qui ornent nos flacons et détailler chacun des constituants servant à la fabrication du liquide et expliquer son rôle. S’il est deux composants qui nous viennent tout de suite en tête pour la conception du e-liquide, ce sont bien le propylène-glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le PG et le VG sont supplémentaires et à eux deux forment la Base du e-liquide. pour savoir les proportions de l’un et l’autre on parle de taux de PG/VG. La somme des deux taux doit être de 100%, donc le taux de VG est équivalente à 100 moins le taux de VG. Le propylène-glycol est un liquide incolore, significativement visqueux, peu volatile, pratiquement inodore et particulièrement hygroscopique ( qui absorbe l’humidité de l’air ). Si le fait de savoir qu’il est utilisé dans la conception de résines artificielles, que c’est un composant d’antigel, et autres liquides de freins, qu’il est utilisé comme solvant dans des encres d’imprimerie ou bien encore comme fondant d’articles comme par exemple le détergent, vous effraie, peut être serez vous rassuré de d’avoir à l’esprit que le PG est aussi largement utilisé comme solvant, émulsifiant, humectant ou conservateur dans alimentaire, l’industrie pharmaceutique, les cosmétiques bio et les produits d’hygiène corporelle.

Les bases de nos recharges liquides sont composées de propylène glycol d’origine végétale ( PG ), de glycérine végétale ( VG ). On parle alors de base e-liquide PG/VG. Tous les fabricants de recharges liquides n’utilisent pas forcément un PG d’origine végétale, il s’agit là d’une de nos particularités. Nous préparons ensuite des bases liquide PG – VG nicotinées en ajoutant de la substance nicotinique USP dans différents taux. Nous confectionnons aussi des bases sans nicotine. Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont donc supplémentaires et sont les premiers composants qui vont créer le e liquide. Le propylène glycol ou PG est un composant bien et il est considéré comme non toxique, même en exposition répétée et prolongée. Il peut être issu de pétrochimique ou d’origine végétale; nous utilisons pour nos e-liquides uniquement un PG d’origine végétale. Il s’agit à la fois d’un conservateur et permet de concevoir une vapeur d’eau. Il est utilisé par exemple depuis très longtemps dans les médicaments inhalateurs. Il possède beaucoup propriétés : le PG permet tout d’abord d’homogénéiser le mixe, de préserver les compétences gustatives des goûts et de concevoir de la vapeur.

Pas de vapeur d’eau sans e-liquide. Cette solution visqueuse et dans certains cas ambrée englobe en elle bien des confidentiels gustatifs mais les ingrédients principaux dont elle est composée restent très accessibles. Dans notre guide sur le fonctionnement d’une cigarette électronique nous faisons le saut aujourd’hui du e-liquide, en regardant de près sa matière. Cet ingrédient est la clé du e-liquide tel qu’il est utilisé depuis des années dans les recharges pour cigarettes électroniques mais sa présence dans nos produits de consommation est très commune que vous ne l’imaginez. Le propylène glycol ( PG ) est en effet grandement utilisé, et ce depuis très longtemps, comme humidificateur dans les produits cosmétiques bio, pharmaceutiques et dans l’alimentaire ( E1520 ). Nous le respirons, l’ingérons et le badigeonnons. Lisez cet article pour tout savoir sur le propylène glycol. Également utilisée dans l’alimentation ( E422 ), la cosmétique ou la pharmacie, la glycérine végétale ( VG ) ne présente pas de dangers pour l’instance par direction digestive ou cutanée. Aussi nommé glycérol, cet ingrédient dans les liquides est issu de la d’huiles végétales. Les arômes employés dans les e-liquides pour cigarette électronique sont généralement de qualité alimentaire et peuvent être produits partout dans le monde, notamment en France.

La substance nicotinique est la substance qui crée, en partie, l’addiction au tabac. En se fixant sur les récepteurs du système nerveux, elle libère de la dopamine et engendre une accoutumance qui se solde par du tabagisme. Ainsi, quand le vapoteur fait le choix d’arrêter de fumer pour passer à l’ecigarette, il doit à chaque fois croire à sa dépendance. À l’origine, l’ecig est un substitut nicotinique apte à vaporiser la nicotine pour combler la d’effets de craving liée au manque. L’ecigarette laisse systématiquement la possibilité au vapoteur de sélectionner son dosage de nicotine. Ainsi, la vaporette permet de réduire progressivement sa consommation de nicotine dans l’optique de se sevrer de son accoutumance au tabac. Bien sûr, pour un sevrage réussi et protégé, nous vous conseillons de suivre les conseils d’un professionnel de santé. La cigarette électronique n’est pas un médicament. L’inhalation de la nicotine dans la vape empêche de supporter le manque. La nicotine est à chaque instant génératrice du hit en gorge, la impression de picotement ressentie lors de l’aspiration de la vapeur d’eau et qui donne l’impression au vapoteur d’inhaler quelque chose. C’est une impression clef pour l’expérience du vapotage. Certains recharges liquides se forment non pas de nicotine, mais de sels de substance nicotinique. Les sels sont une forme brute de la substance nicotinique telle qu’elle est soustraite de la feuille de tabac. Ils conviennent surtout aux vapoteurs qui ont une consommation forte de nicotine. Les sels sont plus rapidement absorbés par le groupe lors de la vaporisation et de l’inhalation. Ils comblent plus vite l’absence et ses effets.

Un des critères clés pour le choix de son e liquide est l’arôme choisi. Après quelques années d’observations des primo accédants en boutique, nous remarquons quelque chose de régulier : ceux qui choisissent des e liquides tabacs ont plus de chance de compléter leur sevrage au tabagisme que ceux qui se vendent sur des e liquides gourmands ou fruités. Pourquoi, comment, nous n’en n’avons pas la confirmation mais une chose est certaine et se résume par « chi va piano, va sano ». Un peu comme la période de regime, le sevrage doit se faire sans pression, sans tension. Il doit rester progressif pour ne pas rechuter aussi vite que commencé. La cigarette, une addiction comportementalePlusieurs facteurs rentrent en ligne de compte en vue de comprendre l’addiction au tabagisme. La Nicotine et son pouvoir addictif n’explique pas tout. La gestuelle, le hit ( contraction de la gorge au moment du passage de la fumée ), l’arôme du tabac, la fumée et bien sûr la nicotine participe de cette dépendance. La raison principale qui montre les beaux succès de la e cigarette pour l’arrêt du tabagisme est qu’elle restitue toutes ces perceptions. C’est pour cela que l’arôme doit être le plus proche envisageable de celui de votre cigarette régulière, pendant les premiers jours de ce transfert d’habitude pour tromper notre esprit afin qu’il adopte ce nouveau élément avec succès.

quand on débute dans la cigarette électronique, il est primordial de bien sélectionner son e-liquide afin de combler son palais, son besoin en nicotine et la d’effets de fumée propre à une cigarette classique. Si l’on veut pouvoir se sevrer efficacement, il faut allier l’utile et l’agréable dans l’idée d’en faire un plaisir. Trois principaux critères sont à sélectionner lors du choix d’un e-liquide : L’arôme, la substance nicotinique et le taux de PG/VG. tout d’abord, les arômes. il existe 4 grandes familles d’arômes dans le monde de la vape. Les arômes classic qui ont le goût et la puissance du tabac. Les arômes gourmands sont, quant à eux, tournés vers la pâtisserie et les encas. de même, il y a les parfums fruités qui raviront les amateurs de fruits acides, amers ou sucrés… ainsi, l’arôme frais, parfait pour ceux en quête de fraîcheur et de sensation mentholée. Le taux de substance nicotinique est à tous moments à séléctionner selon vos souhaits : prendre un taux trop faible aura pour effet de vous faire vaper toute la journée pour combler l’absence de nicotine, tandis qu’un taux trop fort peut entrainer des de tête désagréables liés à une surdose de nicotine auquel corps humain n’est pas à coup sûr habitué.

Plus d’informations à propos de voir le site