Texte de référence à propos de Pour en savoir plus, cliquez
Comment choisir une montre adaptée à son application, à ses idées et à son budget ? Nous proposons souvent des guides d’achat pour vous aider à affiner votre décision. Ces sélections thématiques mettent en avant des modèles de qualité, retenus par la rédaction pour leur solide rapport qualité prix. Nos collections de montre accompagnent les grandes occasions du calendrier comme Noël, la fête des Pères ou la saint-Valentin. Elles explorent aussi les emplois et les types : tests et comparatifs des meilleurs chronographes, sélection de montres pour la plongée, alternatives à un modèle emblématique… Les guides sont là pour assurer un choix en toute tranquillité. voyager en vacances, profiter de cet été plus que mérité : oui, mais avec une parfaite montre au poignet ! Aujourd’hui, une sélection de modèles 2020 tout frais et variés, avec une grande majorité de plongeuses, qui pourront vous accompagner dans toutes vos aventures d’été, en ville comme en nature ou à la plage.
Les montres intelligentes ( «smartwatch» ) sont avant tout fabriqués pour être une extension de votre téléphone compréhensif, c’est-à-dire qu’elles vous permettent d’avoir accès à celui-ci directement sur votre poignet. Leur fonction première est ainsi de se synchroniser avec votre téléphone et de vous offrir des fonctionnalités avancées en ce sens, comme des notifications de messages texte et des réseaux sociaux, la possibilité d’appeler quelqu’un et de profiter des appels, le contrôle de la musique, la présence d’assistants vocaux, etc. Plusieurs montres intelligentes offrent aussi des fonctions avancées de suivi d’activité physique et de mise en forme, souvent tout aussi performantes que celles qui sont offertes sur les montres d’entraînement. cependant, cette polyvalence a un prix : les montres intelligentes sont généralement vendues assez cher, soit de 160 à 700 $. Choisissez une montre avec GPS intégré afin d’avoir une bonne fiabilité des mesures de la distance parcourue, de votre cadence et de votre emplacement. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de ramener votre appel téléphonique sur vous pendant la course. de plus, l’affichage des données à l’écran est primordial pour que vous ayez la capacité de suivre votre exercice en direct. Finalement, choisissez une montre avec un moniteur de fréquence cardiaque qui offre des mesures fiables.
Un dernier point et non des moindres, est l’origine de la montre. il faut preférer les grandes marques si l’on veut retenir sa montre plusieurs années. Mais pas seulement, il est aussi conseillé de voir sur le pays de provenance. Nous vous recommandons la France ou la Suisse pour les montres classiques, et le Japon pour les montres connectées. par ailleurs, l’entretien de la montre est très important pour sa durabilité. il est important de éviter de prendre sa douche ou de se baigner avec, au risque d’abîmer les joints et de ce fait les composants. Par définition, la montre effet vintage est un accessoire qui a plus de 20 ans, du moins dans l’aspect. Il s’agit donc d’un modèle qui date au maximum des années 70. qu’importe qu’elle soit nouvelle ou qu’elle ait déjà été utilisée, c’est sa date de création qui déterminera si on peut la considérer comme une pièce style ancien ou non. Ceci dit, le mot « style rétro » est globalement employé pour parler de manière plus gracieuse d’une montre de deuxième main ou d’occasion. un grand nombre de des personnes qui achètent une vieille montre préfèrent dire qu’ils sont en possession d’une montre style ancien. cependant, il est decisif de souligner que le fait qu’une montre soit style rétro n’enlève rien à son style original, à sa qualité et à sa beauté.
Le but est d’éviter que la réserve de marche du changement ne soit épuisée. Passé ce cap, la montre se termine de marcher et il sera nécessaire de procéder au remontage manuel et à la remise à l’heure de celle ci. quand on possède quelques montres automatiques, l’exercice facile : Il suffit de porter la première montre au poignet en délaissant la deuxième, puis de réaliser une permutation avant que la montre au repos n’atteigne sa limite de réserve de marche. Mais ce petit rituel peut vite devenir compliqué lorsque la gamme de montres à remontage automatique commence à s’étoffer. Les remontages et réductions à l’heure répétés se révèlent assommant et peuvent même nuire à certains organes de la montre. En effet le fait de dévisser trop souvent sa couronne peut entraîner l’usure prématurée des joints de celle ci, voire même la dégradation et la casse du « tube couronne ».
Si vous ressentez le seulement besoin des données de temps, choisissez la aisance. la plupart des montres de sport sont dotées d’une fonction « saut » qui indique le temps écoulé entre deux points par la simple pression d’un bouton. Cherchez un exemplaire qui montre le temps vendue et le temps par saut, et qui inclus une alarme pour vos sorties matinales. La minuterie d’intervalles est aussi très nécessaire, car elle permet de choisir deux minuteries qui se répètent ( idéale pour les programmes course/marche où il faut alterner deux minutes de course et une minute de marche ). Donc, une simple montre de sport vous conviendra si vous n’avez besoin que des données de temps de base et que vous ne voulez pas payer cher. Des montres plus avancées vous donneront la possibilité de concevoir ou de downloader des programmes d’entraînement pour vous préparer à une course ou atteindre un objectif de course. Ces montres intègrent souvent des fonctionnalités qui recommandent des moments de repos selon l’analyse de votre fréquence cardiaque et de vos performances.
Source à propos de Pour en savoir plus, cliquez